les moissons du futur

20H MJC Salle Atmosphère Voiron

93 avenue Jean Jaures Entrée libre

LE FILM: Les moissons du futur.

Ce film est le troisième volet du projet “Comment on nourrit les gens ?”. Le premier, “Le Monde selon Monsanto”, demandait s’il est possible d’assurer la fonction nourricière de l’agriculture en la confiant à une entreprise spécialisée dans l’intoxication ? Le deuxième, “Notre Poison Quotidien” si l’industrie agroalimentaire et les administrations qui contrôlent notre alimentation sont dignes de confiance ?

Poursuivant la réflexion, il fallait répondre à l’argument, en vogue à tout propos, de “la pire solution à l’exception de toutes les autres”… autrement dit : avons-nous le choix ? Existe-t-il une alternative globale entre une certaine alimentation bio, lubie de bobo, qui ignore ou aggrave le problème alimentaire à l’échelle de l’humanité entière et l’industrialisation de plus en plus poussée de l’agriculture avec force pesticides et OGM ?

CinéRepaire n’est pas peu fier d’avoir contribué à la souscription lancée au printemps 2011 qui a permis la réalisation de ce film.

Un film de Marie-Monique Robin (France, M2R Films, 2012, 90 min)

Edito

Cette 13ème soirée nous fera parcourir le monde à la rencontre de paysans qui pratiquent une autre agriculture, respectueuse de la planète, des gens et … efficace pour nourrir l’humanité !

Venez nombreux, amenez vos amis, vos voisins, vos collègues, bavards ou discrets car chacun a sa place dans ces débats.

On compte sur vous !

Ciné Repaire Voironnais ?

Il s’agit de vous proposer tous les 2 mois un film documentaire sur un sujet de société et d’en discuter. Boire un coup, rencontrer des gens par la même occasion, échanger des infos…Nous voulons combler un manque, à savoir celui d’un lieu pour se retrouver, discuter, partager des idées, développer un regard critique sur notre société et refuser l’idée que face à ce monde de brutes, on ne peut rien faire.

Dans l’esprit du réseau des cafés repaires initiés par Daniel Mermet, animateur de l’émission “Là bas si j’y suis” sur France Inter, nous vous proposerons des films à débattre avec passion, mais sans esprit de chapelle et dans la convivialité.

C’est ouvert à tous ! Parlez en autour de vous et réservez vos soirées !

Prochains rendez vous:

Peut-être une soirée exceptionnelle fin juin à confirmer. Sinon, rendez-vous à la rentrée 2013 ! Vous avez des idées de film ? Contactez-nous.

Repaire.voironnais@gmail.com

http://repaire-voironnais.fr

Premiers partenaires : ADOC, ATTAC Voiron, MJC, NPA Voiron, Ras l’Front Voiron

Matériel de communication pour le 07_06 Les moissons du futur